french id
sous marque de k-124 super trotinette j'en ai une et c'est que du bonneur
Par rapport aux guidons normaux téléscopiques, les guidons monoblocs ont un gros avantage: ils ne cassent pas et ils ne prennent pas de jeux.
GUIDON OVERSIZE [2010]

Le guidon OverSize est le guidon monobloc le moins cher du marché. En aluminium 6061 T6, il est presque trop léger pour certains riders, ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas solide.Nous avons choisi la solution de la barre horizontale en 'oversize' afin de mieux répartir les contraintes de torsion. Le guidon ne se tordra pas. Vous devez posséder un collier de serrage French ID pour pouvoir installer votre guidon. Comme d'habitude, vous pourrez recouper votre guidon en largeur suivant la taille que vous désirez en utilisant le marquage peint directement sur le guidon.
Disponible en 3 couleurs: bleu / violet / noir || Poids: 750g || Largeur: 50cm
Taille-Hauteur: S-44cm / M-52cm / L-58cm

STEEL TREE [sortie prévue2010]

La barre Steel Tree est inspirée des monoblocs existant. Le double butthead(c'est à dire que l'épaisseur du tube vertical varie afin de la rendre plus légère) permet de l'aléger encore plus cette barre en chromoly . Les goussets sont améliorés par rapport au guidon monobloc pour plus de résistance.
Comme d'habitude, tu pourras la recouper en largeur grâce aux marquages peints directement sur le guidon. Le guidon Steel Tree se monte parfaitement sur les fourches French ID et est compatible avec le système de compression.
VODK-ID [sortie prévue 2010]

La barre Vodk-ID est inspirée des guidons de BMX bien larges qui reviennent vers toi aux extrémitées (guidon backsweep). Elle est fabriquée en acier chromoly pour une forte solidité. Les soudures sont traitées thermiquement pour une ridigité idéale. Elle dispose d'un simple butthead, c'est à dire que l'épaisseur du tube vertical varie afin de la rendre plus légère.
Comme d'habitude, tu pourras la recouper en largeur grâce aux marquage. La barre Vodk ID se monte parfaitement sur les fourches French ID et est compatible avec le système de compression. Largeur: 57cm
COLLIER DE SERRAGE 'light' [2010]

Ces colliers ont été usinés par rapport à la version précédente. Du coup ils sont plus légers. Mais ce n'est pas tout. Nous avons aussi rajouté des inserts en acier afin que vous n'abimiez pas votre pas de vis. Si jamais la vis est abîmée, vous pourrez la changer sans aucun problème alors qu'avant, si vous abimiez le pas de vis intérieur au collier, ce dernier était bon pour la poubelle.
CONSEILS
Remarque importante: les barres French ID ne fonctionnent pas avec les colliers de serrages de muffin 1, il faudra utiliser les collier de serrage French ID (ou équivalent). Il est aussi conseillé d'avoir un emanchement de la fourche d'au moins 55mm.
Les guidons French ID sont très solides. Néanmoins, il se peut que vous tordiez votre guidon au niveau de la barre horizontale. Dans ce cas, il n'y a aucune solution. En revanche, si vous cassez le tube vertical de votre barre au niveau de la fente, il est toujours possible de racourcir la barre en la sciant et en refaisant une fente à la disqueuse par exemple. Un bout de barre peut toujours servir d'entretoise sur la fourche pour réhausser votre guidon.
Pour décorer votre guidon, vous pouvez la repeindre en utilisant des bombes de peinture. Ne pas pulvériser de trop près, au moins 60 cm si vous voulez une peinture réussie, homogène. Pour éviter les coulures, il faut appuyer de façon régulière sur le spray, sans à coups. Consultez les instructions sur la bombe. Faites plusieurs couches et attendez bien que la peinture sèche. Vous pourrez aussi utiliser des pochoirs pour faire des dessins.
La toute nouvelle technique de décoration, c'est la méthode stickers. Collez pleins de stickers sur votre barre, recouvrez la d'un joyeux mélange de couleurs bariolées! Votre barre va devenir rock'n roll si vous variez les couleurs et les formes.
Bonne chance.
Si vous éprouvez des difficultés à insérer le collier dans le guidon, utilisez un tournevis comme levier pour écarter le collier de serrage.
Pour serrer votre collier, il faut serrer progressivement. Commencez par la vis du haut jusqu'à commencer à sentir que c'est dur, puis serrer la vis du bas jusqu'à sentir que c'est dur à serrer. La vis du haut sera alors facile à serrer. Recommencer cette étape progressivement jusqu'à bien serrer le collier.
ALLOY BARS [2008/2009]


Ces guidons ont été les premiers vrais produit innovants de French ID. Par rapport aux guidons normaux téléscopiques, les guidons monoblocs ont un gros avantage: ils ne cassent pas.La technique de goussets utilisés sur la barre alu pro permet de renforcer efficacement votre guidon. Le guidon pro alu est fabriqué en aluminium [6061 T6] ce qui assure sa légereté. Afin d'adapter ce guidon à votre taille, il est disponible en trois taille. Enfin pour une parfaite adaptation, il est possible de recouper le guidon à votre taille en hauteur et en largeur à l'aide des graduations verticales.
COLLIER DE SERRAGE 'BASIC' [2008]
The clamp is required to use a French ID bars. Two colors are available. If your clamp doesn't work, use a metal shim or something similar.


Le premier pas pour un débutant, c'est d'acheter une trottinette complète. Nous proposons une trottinette grand public pour la ballade, la muffin. En revanche, pour faire du freestyle, il vous faudra du matériel adapté que vous pourrez rajouter une fois que vous disposerez d'un plateau (deck).
DECK projet muffin2 [2010]


Actuellement, vous ne pouvez pas acheter de deck de muffin seulement. Découvrez la muffin. Cette trottinette est complètement pliable, en aluminium. Les dessins sont faits par gravure laser. La trottinette muffin permet de se déplacer en ville et dans les transports en commun. Le plateau se replie et le guidon téléscopique se plie ainsi que les poignées. C'est l'élément de base pour une pratique freestyle. Deux roues en polyuréthane permettent d'avancer. Livré avec une sangle French Id pour porter la trottinette partout avec vous.
Taille du plateau : 50 cm
Livré avec un multiclip en plastique pour accrocher les poignées
Roulements: ABEC 5
Roues: Uréthane 100mm moyeu plastique
Les trottinettes sont vendues de base avec des fourches en acier de qualité médiocre. Même renforcées avec un tube à l'intérieur, ces fourches se tordent. C'est pourquoi nous avons développé une série de fourches.
FOURCHE ALUMINIUM PRO THREADLESS[2010]

La fourche pro CNC est totalement fabriquée à la machine. Elle est en aluminium et sans pas de vis. Le déport est de 10mm. Vous pourrez monter des roues de 100 et 110 mm. Elle doit évidement se monter sur un jeu de direction sans pas de vis. La roue se monte sur l'axe avec les entretoises à l'avance puis le tout s'enfonce dans la rigole de la fourche prévue à cet effet. Livrée avec deux entretoises et un axe.
FOURCHE ACIER THREADLESS[...2010]

Voici un prototype que nous testons actuellement. Il y'aura probablement 2 versions: une pour les roues de 100/110mm et une pour les roues de 125mm.
- Acier Cr-Mo
- Plaque en une seule pièce pliée, avec des jambages.
- Logo French ID découpé au laser de chaque côté de la fourche.
- Tube sans pas de vis
- Compatible avec les axes de roue avant de Muffin.
- Livré avec kit de compression
- Finition: Electroplated Black
- Poids de la fourche: 415g

MONTAGE SANS PAS DE VIS

*** A NOTER: Installer le jeu de direction sans pas de vis n'est pas simple. Demandez à un magasin de vélo de vous le faire, ou directement à l'atelier de K-124.
La nouvelle version de la fourche permet de résoudre le problèmes de rupture de la fourche que certain riders ont pu rencontrer. Une vis a été installée afin que le tube ne se désanmanchonne pas de la partie inférieure de la fourche.

Si vous avez une ancienne fourche et qu'elle commence à prendre du jeu malgré le système de compression, vous pouvez tenter la réparation de fortune suivante.
Si le tube a déjà commencé à se désanmanchonner, utilisez une presse pour le renfoncer dans son logement.

-Utilisez un trusquin pour marquer la position des 2 trous comme indiqué sur la figure ci dessus. Veillez à l'horizontalité de la fourche pour tracer les traits au bon endroit.
-Percez deux trous au foret à métal de 2.
-Rentrez de force deux goupilles mécanimbus coupées à la bonne longueur. Utilisez un marteau pour les rentrer.

Les métal core permettent de ne plus casser les moyeux d'ordinaire en plastique. Elles sont disponibles en 100mm et 110mm.
ROUES PLEINES [2010]


Les roues Metal core pleines sont disponbiles en 100 et 110mm avec un moyeux en aluminium usiné, et du PU de dureté 88A. 4 designs Disponible: 'arrow' / 'lagoon' / 'pulp' / 'metro'
ROUES COMET [2009]

Les roues comet ont un moyeux en aluminium très léger. La roue 110mm a une grande particularité. Le moyeux est dessiné spécialement pour les roues de 110mm, et donc ce n'est pas la gomme qui sert à augmenter le diamètre. Plus de rupture soudaine de la gomme. Elles garantissent une vitesse extrême. Attention, la roue de 110 mm ne passe pas à l'arrière sur la muffin.
Disponible en 100mm and 110mm
ROULEMENTS COOKERING ABEC 5
http://adminv3.onlc.eu/bureau.php
Les roulements sont une pièce maîtresse de la vitesse. Utilisez de bons roulements pour aller plus vite. Les roulements ABEC 5 sont solides et permettent un bon compromis qualité /vitesse. Un lot de quatre roulements arrivera dans une jolie boîte.
CONSEILS
Ne roulez pas sous la pluie, évitez les fakie slider et front sliders pour préserver vos roues au maximum.
Evitez de rouler sur les pavés!
Ne roulez pas dans l'eau avec vos roues, évitez d'ailleurs de mouiller votre trottinette en général (surtout le grip). Vous pouvez entrenir vos roulements en démontant la coupelle et en nettoyant la cage de bille. En général, ce ne sera pas indispensable. Utilisez bien les entretoises afin de ne pas écraser vos roulements. Pour monter vos roulements sur les roues à moyeu métallique, rentrez les légèrement de chaque côté de la roue, avec l'entretoise au milieu. Rentre un axe avec une entretoise puis serrez l'axe afin que les roulements rentrent bien droit et progressivement. Si vous rencontrez des problèmes au montage, rien ne vaut de mieux que laisser vos roulements au frigo pendant quelques heures afin qu'ils se rétractent.
Une grande part des tricks en trottinette sont inspirés du skate comme les grabs ou les slides. Nous avons emprunté le meilleur du skate y compris l'utilisation du grip.
GRIP DE MUFFIN [2009]

Le grip s'adapte parfairtement à la forme du deck de muffin. Il est aussi résistant que les bons grips de skate. Mettre du grip, c'est la première étape pour un rider qui veut faire des tricks. Les whips se catchent encore mieux et le grip évite bien des accidents au niveau des chevilles
POIGNEES
Les poignées de base sur les trottinettes sont souvent en mousse. Cependant, nous nous inspirons essentiellement du BMX et du skate. Des poignées à lamelle pour le guidon et du grip de skate pour les poignées. Nous te conseillons donc les poingées basiques de chez Try All
POIGNEES A LAMELLE S TRY ALL
Vraiment la base pour commencer à rider. Ces poignes sont extrêmement résistantes, molles et accrochent parfaitement. Le meilleur compromis qualité/prix
POIGNEES MOUSSE FRENCH ID [2009]

Les poignées sont un peu tombées dans l'opinion des riders en trottinette, pourtant nous avons sorti ces poignées mousse French ID ultra légères et bien molles pour rider. Le réel avantage des poignées en mousse réside l'absorption de la sueur. Elles ne glissent pas!
De base sur les trottinettes muffins, il y'a un frein fixé sur la plateau à l'aide d'un axe. Nous vous proposerons bientôt un nouveau système de frein qui n'affaiblit pas la résistance du plateau.
FREIN AJUSTABLE[2010]

Ce frein convient pour les roues de 100 à 110mm. La distance de la gomme au frein peut être réglée à l'aide d'une petite vis M6. L'arseau a été redessiné. Le frein est entièrement en aluminium. Il est réservé aux riders freestyle et n'est pas destiné à freiner particulièrement bien dans les descentes. Il est à la fois spécialement reglé pour faire des breakless manual et permet de bloquer la roue arrière pour les tailtaps si vous appuyez bien fort. Il se monte facilement. Ce système sera compatible avec un frein de muffin à condition d'agrandir le trou du frein muffin. Le système se monte à l'extérieur, l'axe du frein est monté entre deux barres fixées au plateau via l'axe de roue arrière.
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